Notre histoire

 

ON A TESTÉ 1000 LIEUX

ON A GARDÉ LES 30 MEILLEURS

 

Soul, en quelques mots 

La collection « Soul of » est une nouvelle approche de l’art du voyage, faite de vagabondages, de rencontres fortuites, d’expériences inoubliables. Des guides pour ceux qui veulent pousser les portes secrètes d’une ville, capter les battements de son coeur, en phosphorer les moindres recoins pour atteindre son âme.

 


Qui se cache derrière Soul ?

Fondée par Fany Péchiodat (My Little Paris), en collaboration avec l’éditeur Thomas Jonglez (Editions Jonglez / Guides insolites et secrets), cette collection de guide à part proposent 30 expériences uniques et exceptionnelles pour retrouver l’essence de ce qui fait l’attrait et le charme des villes.

L’idée naît il y a quelques années lors d’un café qu’ils prennent ensemble à Venise, où habitait Thomas. Après avoir écumé Paris pour Fany et le monde pour Thomas (il a visité plus de 120 pays et vécu à Paris, Bruxelles, Venise, Rio et Berlin), ils s’aperçoivent qu’ils n’ont plus envie de voyager comme avant : fini le luxe ostentatoire et les expériences hors sol. Place à l’expérience locale, authentique, que ce soit en conseillant le meilleur banc pour regarder un coucher de soleil, le pêcheur qui fera griller ses poissons à la sortie de ses filets dans la lagune de Venise, ou l’adresse secrète pour dormir dans un lieu d’exception que l’on divulgue en faisant promettre de ne pas en parler.


Des adresses qui méritent le ticket d'avion à elles toutes seules

De cette passion commune de la découverte, Fany et Thomas conçoivent les guides Soul, qui proposent une sélection réduite de lieux : sur 1000 adresses testées par ville, seules les 30 meilleures expériences sont scrupuleusement choisies. Des auteurs initiés aux secrets locaux, quelques bons plans qui ne se trouvent nulle part ailleurs, des expériences à tous les prix, les guides Soul se veulent une nouvelle approche de l’art du voyage.

 

Des dénicheurs et insiders partout dans le monde

Pour dénicher ces expériences exceptionnelles, Fany et Thomas ont réuni une tribu de passionnés dans le monde entier.

  • À Rome par exemple, l’un des deux auteurs était un des patrons des services secrets italiens. Sa “couverture” : être le critique gastronomique du plus grand quotidien de la capitale, il Messaggero. Il a ainsi testé quasiment tous les restaurants de la ville. Aujourd’hui à la retraite, il continue d’être le patron de la rubrique gastronomique du journal…

  • Pour Soul of Los Angeles, l’auteur, Emilien Crespo, est un des rares personnages aussi fou, vibrant et excessif que la ville, il est d’ailleurs surnommé “ le maire de Los Angeles ” : il a travaillé pour Apple, écrit en parallèle pour des magazines comme Purple et Apartamento, organisé les dîners les plus courus de la ville (les fameux Suicide Sommelier Series), participe à des débats d’architecture le soir et teste tous, les restaurants de la ville, de la petite croissanterie de quartier d’El Sereno au plus grand “ gastro ” du West Hollywood.

 

Bon vent, 

L'équipe Soul